Zum Inhalt springen

WTO

Ohlsbach, Allemagne
WTO

Compétences

L'histoire de WTO a commencé dès 1977, lorsque le fondateur de l'entreprise, Werner Tschiggfrei, a développé les premières têtes de perçage multibroches entraînées pour le changement automatique d'outils sur les centres d'usinage. Une nouveauté mondiale à l'époque et le début d'une nouvelle ère. Mais la véritable histoire de WTO commence en 1983 avec la création de WTO Werkzeug-Einrichtungen GmbH à Offenburg et le développement et la fabrication de porte-outils pour l'usinage des métaux. 

En 1998, le site a été transféré d'Offenburg à Ohlsbach. C'est ici que WTO, leader mondial, développe et fabrique aujourd'hui des porte-outils de précision fixes et entraînés pour les centres de tournage, les tours à poupée mobile, les centres de tournage multibroches et les broches à outils ultra-rapides.

WTO connaît une croissance continue et investit chaque année dans de nouvelles technologies, machines et bâtiments. Sur le site d'Ohlsbach, la surface de production a été multipliée par six depuis 1998.

En 2021, la plus grande extension de l'histoire de l'entreprise sera achevée : sur les 14.000 m² d'extension, environ 9.000 m² sont consacrés à la "Smart Factory" avec la technologie de production industrielle 4.0 la plus moderne et environ 5.000 m² au nouveau bâtiment administratif avec vue sur le château.

Bref profil

Création en 1977
280 employés à Ohlsbach
Siège principal en Allemagne
Fabrication en Allemagne

(état au 01.01.2019)


Webseite Hersteller


Vidéos